mardi 12 mai 2009

La page blanche...

Seul devant son pc. La lumière blanche allume son visage fatigué, faisant voler sa tête dans le noir. Une fenêtre Blogger le dévisage, le nargue en faisant clignoter nerveusement le curseur sur la page blanche. "Créer un article". Ca fait une demi heure qu'il le regarde clignoter ce curseur de merde.

Il s'était dit qu'avec son talent, son blog serait très vite remarqué et qu'un buzz incroyable secouerait l'internet multimédia 2.0. On lui proposerai des contrats avec des maisons d'éditions et il deviendrait célèbre. Il y aurait plein de fête avec de la cocaïne, des filles en bikini, et du champagne, comme à la télévision. Et ce serait bien...

Ca fait une semaine qu'il sèche devant cette putain de fenêtre, avec ce putain de curseur qui clignote dans une putain de page vide...Vide!! Il a essayé pourtant. Tous les jours il essaye...Il jette quelques mots dans l'espoir qu'ils feront mouche, qu'ils déclencheront la machine. Des jeux de mots débiles, des antinomies, antanaclases, et autres figures de style qu'il affectionne mais dont il ne connaitra jamais le nom. Mais rien ne prend. Ce n'est pas bon. Ca n'a pas aucune âme. Pas étonnant: quand on se met deux doigts dans la gorge, il faut s'attendre au résultat.

C'est dur de tenir le rythme des fois. La page est désespérément vide. Comme lui. Ses courbes Google Analytics qui font la gueule. C'est tout un monde qui s'écroule. Son rêve blogosphère 2.0... Ce soir, c'est la dernière fois qu'il se force. Tant d'efforts.Et pour quoi? Il se bat pour se prouver qu'il existe, qu'il a quelque chose que les autres n'ont pas, qu'il est unique et différent...Pour être reconnu. Mais qu'est-ce qu'ils en ont à branler les gens, eux?...

Il craque ses doigts et les place sur le clavier. Tout d'abord, il faut choisir un titre. Le premier pas, les premiers mots...Il sourit en pensant à l'ironie de la situation à mesure que s'enfoncent les touches: "La page blanche..." Un titre adéquat. C'est un peu aussi pour lui qu'il écrit, après tout.

5 commentaires:

RaZ a dit…

Snobons la célébrité cher confrère.

RiyeT a dit…

Amen!

chris a dit…

Salut !!!!


Je viens de chez GROSSE FATIGUE !...un MAITRE

J'ai cliqué ....et ...tu vois ...je te lis !

Bon ....alors ! ...tu te laches ...ou pas ???

Il ne faut jamais penser au lecteur !.....faut seulement foncer ....comme un rouleau compresseur !

RiyeT a dit…

Je suis bien d'accord avec toi. J'avais juste envie d'être de mauvaise humeur et de me plaindre ^__^. Pauvre de moi!

Tavrox a dit…

L'imagination sort de notre analyse et de notre perception de la vie, quand on a une page blanche, il suffit de vivre des experiences : sortir, voir un film, ecouter un cd, lire ;souvent ça donne plein d'idées.
Je dis ça, maiis je suppose que tu n'as plus ce probleme de page blanche :)