vendredi 1 mai 2009

Un jour votre voisin vous tuera...Et vous adorerez ça! (3)

A l’intention de Joëlle Moche
22 rue Saint-Abri
92220 Bagneux


Bonjour,


Tout d’abord, je vous prie d’excuser, mademoiselle, ma maladresse concernant votre prénom. Ne sortant que rarement de mon appartement, et à des horaires assez aléatoires, il ne m’a jamais été donné de vous rencontrer en personne. Je profiterai donc de notre prochaine rencontre pour vous admirer à loisir.
Le saviez vous Mlle Moche? Il y a deux chaises chez moi. Enfin non, il y en a quatre. Deux jaunes et deux noires. La nuit, on fait mal la différence. Hier soir, je regardais mes deux chaises, car je n’en avais que deux dans mon champ de vision. Il y en avait une jaune, et il y en avait une noire, mais je n’arrivai pas à dire laquelle était noire ou bien laquelle était jaune. Pourtant, cela faisait bien une heure que je les regardais. Mes yeux avaient finis par s’habituer à l’obscurité. Comme je n’arrivais pas à attribuer les couleurs respectives de mes deux chaises, parmi les quatre, alors j’ai regardé ailleurs. Assis sur mon lit, j’ai donc commencé l’étude de mon appartement.
Dans mon appartement, il y a une bibliothèque gris foncé Ikea sur laquelle repose de nombreux et éclectiques ouvrages.
Dans mon appartement, il y a un bureau écru Ikea sur lequel repose l’écran Phillips 14 pouces de mon ordinateur.
Dans mon appartement, il y a une table qui a autrefois appartenu à ma sœur. Sur cette table repose une assiette sale des restes de mon repas. Ce soir j’ai mangé une boîte de maquereau à la moutarde avec une baguette de pain que j’ai acheté au Spaar à deux pas de chez moi.
Dans mon appartement, il y a une lampe a pied Ikea, qui, bien qu’elle soit éteinte impose élégamment sa silhouette malgré l’obscurité.
Dans mon appartement, il y a un frigo. A l’intérieur, il y a du gruyère râpé, du gouda entamé, des saucisses, et du Schwepps agrume. Mon frigo ronronne de temps en temps. Et mon ordinateur aussi, car il n’est jamais éteint.
Dans mon appartement, il y a deux chaises Ikea. Enfin non, il y en a quatre. Deux jaunes et deux noires. Mais de mon lit, je n’en voit que deux.

Mlle Moche, je suis seul et j’en crève. Alors je vais vous tuer.
Amicalement, M. Leblanc, votre assassin.

1 commentaire:

simon a dit…

jte kif mec. Ca envoie ce que t'écris. C'est marrant et en meme temps c'est délire. j'ai aussi écris un peu à mes heures perdu ca donne envie de s'y remettre. Au plaisir