jeudi 16 avril 2009

Addiction

Enfin chez lui. Il a attendu ce moment toute la semaine. Il dépose son manteau et enlève ses chaussures. D'une main il desserre sa cravate en soupirant. Il a envie d'un petit verre pour décompresser, alors il se sert un martini. Rien n'a avancé comme il voulait. Le projet d'amélioration du site prend du retard, les fournisseur qui font n'importe quoi, et puis cette grève qui paralyse l'arrivée des matières premières au port. Accoudé au bar de la cuisine il se dit qu'il a bien mérité un petit extra. Il va s'en faire un petit pour la route.

C'est le genre de moment que l'on partage entre amis d'habitude, et il n'a pas vraiment l'habitude de faire ça tout seul. Mais aux grands maux, les grands remèdes. Il va chercher la boîte qu'il a caché dans un tiroir de la salle de bain et revient s'assoir dans le canapé devant la télé. Il en sort un déjà tout prêt et le met dans sa main, savourant à l'avance les sensations qu'il va lui procurer.

Tout doucement, il referme ses doigts autour et sent la petite chose jaune frissonner en piaillant. Il ne peut plus attendre. A l'aide de ses deux mains, de toutes ses forces, il presse le poussin qui éclate dans un giclée de duvet et de sang. Il soupire en s'affalant. C'est toujours trop court... Il a envie de s'en faire un autre. Mais ce ne serait pas raisonnable...

Attention les poussins sont à consommer avec modération.

Ce message vous a été proposé par l'Association d'Extrermination des Petits Animaux Mignons.

3 commentaires:

Héloïse a dit…

hehehe.
Sinon juste une remarque: "aux grands MAUX (et pas mots -> maux pluriel de mal), les grands remèdes".
J'espère que tu ne m'en voudras pour ce commentaires orthographique.
Bisous monsieur

RiyeT a dit…

Mais non Hélo! Tu c bien ke tous les comm sont les bienvenu et en plus c bon pour mon horrible sens de l'orthographe.
Bisoux bella

RaZ a dit…

Bravo, tu m'as fait rire.
Ça m'arrive rarement sur la blogosphère.