vendredi 24 avril 2009

Le Poulpe et la Pizza

Au début, je voulais écrire un petit texte sur un poulpe qui voulait manger de la pizza. Un conte initiatique animalier. Un truc du genre révolutionnaire. Mais en y réfléchissant j'arrivais à une impasse parce que les poulpes ça parle pas, et du genre pour commander la pizza c'est quand même galère. Ensuite il pourrait peut être parler mon poulpe, mais la pizza elle serait toute molle dans l'eau et puis la garniture elle se ferait la malle. Et je connais pas des masses de livreurs qui fileraient une pizza à un poulpe. Question de déontologie. Le règlement est tout de même assez strict là-desssus. Ensuite, on pourrait imaginer que le poulpe et le livreur deviennent potes. Oui, par exemple, ils pourraient fumer un petit joint ensemble en buvant des bières, parlant de tout et de rien. De leurs relations passées, que c'est tout de même vachement dur de reconnaitre son môme parmi 20 poulpes tout gluant et tous pareil, et de la difficulté d'insertion d'un animal aquatique dans la société actuelle...De la crise peut être aussi...Et du coup ils deviendraient super potes. Comme ça plus de problème pour payer la pizza. Ca se passerait sur une plage de la cote d'azur et ça serait beau. Il y aurait peut être des enfants, riant et courant main dans la main avec leur maman. Un sourire halluciné aux lèvres car le soleil couchant est violet et parce que les champignons de la régina sont pas très catholiques. Le sable entre les orteils (ou les tentacules), ils s'amuseraient bien et le temps passerait si vite qu'ils seraient le lendemain. Le poulpe squatte l'appartement du livreur et ils matent ensemble Discovery Channel. Puis il s'embrassent comme s'il n'y avait aucun lendemain. Parce que la vie est belle et ils savent très bien que cette relation n'a aucun avenir. Ils font l'amour pour la première et dernière fois. Passionnément. Et puis ils se serreraient très fort dans les bras en pleurant bruyamment tandis que le soleil se lève. Ca y est le poulpe doit repartir. Pirate des 7 mers, roi des fonds marins, et grand rêveur devant l'éternel,. Il y aurait une sonate de Beethoven super triste avec un pianiste qui agite la tête. Le livreur agite la main en criant son nom, et puis lui jette une dernière part de pizza...Un cadeau d'adieu. Ce serait si triste et si beau. Ce serait l'histoire de la vie...

Ce message est sponsorisé par une bonne pinte de Leffe, six mois de chômage et un excellent album d'Hocus Pocus( 73 touches).

6 commentaires:

Potemkin a dit…

Hahahaha. J'adore ^^

Bon, faut sérieusement penser à arrêter l'héroïne, mais sinon, le message d'amour tout ça, c'est beau.

Tu n'aurais pas vu Ponyo il n'y a pas très longtemps toi ?

Potemkin a dit…

Et pour le coup, rajout dans mes blog favoris ^^

DoppleGanker a dit…

pas mal du tout le délire un peu stéréotypé mais très sympa !

D'ailleurs j'ai eu une idée de texte ultra loufoque dans ce goût mais dans un style différent ! faudrait que je la blogue !

dans tout les cas continue de nous faire halluciner avec tes billets mec ça déchire !

RiyeT a dit…

Merci les mecs, ça fait plaisir! Et malheureusement je n'ai toujours pas vu Ponyo.

popette a dit…

Très bon :)

Héloïse a dit…

Juste pour le fun faut que tu vois ça: The calamari wrestler(Ika resuraa en Jap).
Bises